Copy of Partenaires

Nos partenaires

Le Master 214 entretient des relations privilégiées avec ses partenaires, qu’il s’agisse de grands cabinets d’avocats ou de directions juridiques d’entreprises du CAC 40.

Tout au long de l’année universitaire, des rencontres sont organisées entre les partenaires et la promotion du Master. Ces moments privilégiés sont pour les étudiants des opportunités uniques de découvrir les équipes et les locaux des cabinets ou entreprises, et de pouvoir échanger sur les pratiques de leurs professions.  

Parallèlement, dans un souci de professionnalisation, plusieurs ateliers pratiques sont organisés en collaboration avec les cabinets d’avocats partenaires afin de sensibiliser les étudiants à des problématiques juridiques concrètes.

La solide relation qu’entretient le Master 214 avec ses partenaires s’illustre également au travers d’événements moins formels tels que la Lawyers’ cup ou le Gala organisé en l’honneur des 20 ans du Master.

Enfin, ces liens privilégiés se concrétisent en fin d’année par des places de stages réservées par les partenaires pour les étudiants du Master 214. 


 

Nos partenaires professionnels



August Debouzy est un cabinet d'avocats français, dont le siège se situe à Paris, fondé en 1995 par Gilles August et Olivier Debouzy. Il rassemble 230 collaborateurs dont 150 avocats et une trentaine d'associés.

Le cabinet est un cabinet présent dans tous les domaines du droit des affaires. Les cours de conformité extra financière du master 214 sont en partie assurés par des avocats du cabinet August Debouzy.


Bredin Prat est un cabinet d’avocats français créé il y a près de 60 ans par Jean-Denis Bredin et Jean-François Prat. Il compte aujourd’hui plus de 200 avocats dont 52 associés et 21 counsels.

Historiquement reconnu pour son expertise en contentieux et arbitrage, le cabinet s'est par la suite imposé comme acteur majeur du conseil des entreprises, intervenant dans toutes les matières du droit des affaires, notamment en fusions acquisitions. Fort de cette transdisciplinarité, Bredin Prat est devenu un cabinet incontournable et offre à ses clients un service d'excellence sur les problématiques juridiques les plus complexes.


Freshfields Bruckhaus Deringer

Présent en France depuis plus de 40 ans, le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer participe à certaines des transactions les plus stratégiques du marché français. Les clients du cabinet sont issus d’un large éventail de secteurs (ex : l'énergie et les ressources naturelles, les infrastructures et les transports, les biens de consommation, la santé…). Il conseille des entreprises publiques et privées, françaises et étrangères, des institutions financières, des fonds d'investissement privés, des États et des entités publiques, des gouvernements et des organisations non gouvernementales.


FTPA est un cabinet français indépendant créé en 1972.

Le cabinet a constitué une équipe composée des meilleurs spécialistes dans leur domaine, aux forces complémentaires, dotée d’un solide sens du service et d’une forte sensibilité économique.


Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française.

Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 13 bureaux dans le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes.


Créé en 2010 suite à la fusion de Hogan & Hartson, basé à Washington et Lovells basé à Londres, Hogan Lovells est aujourd’hui un des plus prestigieux cabinets d’avocats au monde et compte 2500 avocats répartis en Amérique, en Asie, en Europe ou encore en Afrique.

Le bureau parisien d’Hogan Lovells, composé d’environ 150 avocats, est spécialisé dans le domaine du droit des affaires avec des départements relatifs au droit de la concurrence, au private equity, au corporate / M&A, au financement de projets… Hogan Lovells Paris se distingue également par sa connaissance approfondie de secteurs sectoriels tel que l’énergie et les ressources naturelles, les institutions financières, les sciences de la vie ou encore les technologies, les médias et la télécommunication.


Créé en 1934 à Los Angeles, Latham & Watkins est aujourd'hui un des plus prestigieux cabinets d’avocats au monde et compte 2700 avocats répartis dans une trentaine de bureaux.

Le bureau parisien Latham & Watkins Paris intègre des avocats parmi les plus reconnus dans leurs domaines d’expertise, tant dans les pratiques transactionnelles qu’en contentieux et regulatory.


Créé en 1838 à Londres, Linklaters est aujourd'hui un des plus prestigieux cabinets au monde et compte près de 2900 avocats répartis dans une trentaine de bureaux. 

Le bureau parisien Linklaters Paris, créé en 1973, intègre 170 avocats intervenant dans tous domaines clés du droit des affaires et témoignant d’une parfaite connaissance des secteurs d’activité de leurs clients.



Reed Smith présente tous les atouts d’un cabinet international avec 1 800 avocats et 26 bureaux aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le bureau parisien compte 70 avocats et juristes dont 22 associés.

Le cœur d'activité du cabinet reste les relations humaines avec ses clients et confrères. Le cabinet est soucieux d’entretenir un environnement professionnel convivial et chaleureux.


UGGC Avocats est l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants en France. Avec des bureaux présents sur 3 zones géographiques (Europe, Afrique et Asie) et un réseau structuré de correspondants, le cabinet dispose d’une capacité d’intervention internationale efficace.

Le cabinet est composé de plus de 170 avocats dont 27 associés. Un tiers des avocats exerce son activité hors de France.


L'entreprise Veolia (autrefois Veolia Environnement, Vivendi Environnement et précédemment Compagnie générale des eaux) est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs.

Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie.


Crée en 1901 à Wall Street et présent à Paris depuis 1926, White & Case est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nos avocats apportent leurs expertises tant en conseil qu’en contentieux dans tous les domaines clés du droit des affaires. White & Case conseille quotidiennement des clients français et internationaux : sociétés cotées et non-cotées, banques, fonds d’investissement et institutions gouvernementales.


Établi à Paris depuis 1925, le bureau français de Willkie Farr & Gallagher compte près de 90 avocats dont une vingtaine d’associés et une dizaine de counsels.

Les avocats du cabinet se classent parmi les meilleurs dans leurs spécialités respectives et assistent régulièrement des grandes entreprises françaises et internationales, des fonds d’investissements et des institutions financières dans leurs opérations juridiques sophistiquées, comme en contentieux ou en transactionnel.


Le bureau de Paris du cabinet Winston & Strawn accompagne ses clients depuis plus de deux décennies en les conseillant dans le cadre d’opérations transactionnelles et de contentieux. Les avocats du bureau de Paris s’appuient sur le réseau intégré de Winston & Strawn, ce qui en fait un cabinet international doté de fortes implantations dans les principales places financières mondiales.

Les avocats du bureau de Paris conseillent des clients, souvent leaders dans leurs secteurs d’activités, composés de groupes industriels, français et étrangers, cotés ou non cotés, de banques et d’institutions financières, de fonds d’investissement et de private equity, de family offices et autres types d’investisseurs.


Notre partenaire académique

 
 

Les étudiants du Master 214 peuvent se porter candidats de manière préférentielle au Mastère Spécialisé ® Droit des Affaires Internationales et Management (DAIM)/LL.M de l’ESSEC Business School. Ils constituent leur dossier de candidature dans les mêmes conditions que les autres candidats et bénéficient de l’admissibilité automatique à condition qu’une de leurs lettres de recommandation provienne de leur Directeur de Master.


Nos intervenants externes