Partenaires

Nos partenaires

 
Bandeau partenaires 2.png

Le Master 214 entretient des relations privilégiées avec ses partenaires, qu’il s’agisse de cabinets d’avocats ou d’entreprises.

Tout au long de l’année, ce sont d’abord des rencontres entre les étudiants du Master et ses partenaires qui sont organisées. À l’occasion de petits-déjeuners, ainsi, les étudiants peuvent découvrir le cabinet ou l’entreprise, ses locaux, ses départements, ses pratiques.

De même, les étudiants sont amenés à rencontrer les équipes des cabinets et des entreprises partenaires, cette fois à l’occasion d’ateliers qui sont organisés, tout au long de l’année : il s’agit, en pratique, de mettre en situation les étudiants, en les plaçant face à certaines problématiques juridiques concrètes.

De plus, en garantissant aux étudiants du Master un certain nombre de places pour leur stage de fin d’année, les partenaires du Master peuvent ainsi accueillir de potentiels futurs collaborateurs. En outre, dans cette même optique, le Master 214 leur permet l’accès à son annuaire d’anciens étudiants (alumni).

 
 

Nos partenaires

GIDE.png

Gide Loyrette Nouel

Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française.

Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 13 bureaux dans le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes.

Ils sont membres de plus de 40 barreaux, dont ceux des pays où Gide possède une présence physique (Solicitors, England & Wales, Barreau de New York, etc.)

Gide se distingue en outre dans de nombreux classements (Chambers and Partners Europe, The Legal 500), et a notamment été élu « France Law Firm of the Year » en 2010, 2011, 2014 et 2017 lors des Chambers Europe Awards.


ORRICK - Redimensionné sans fond.png

Orrick Rambaud Martel

Fondé en 1863 à San Francisco, Orrick Herrington & Sutcliffe LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international implanté aux États-Unis, en Europe et en Asie à travers 25 bureaux et plus de 1100 collaborateurs.

Le bureau parisien, Orrick Rambaud Martel, fort de près de 100 avocats, est reconnu pour la très grande qualité de sa pratique et sa capacité à gérer les dossiers les plus complexes. L'un des principaux atouts du cabinet réside dans la double compétence de ses avocats, dont l'expertise est reconnue en conseil comme en contentieux. Cette spécificité, rare au sein de cabinets internationaux, permet à Orrick de donner aux collaborateurs qui le rejoignent une formation complète et variée. Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit des affaires et plus particulièrement en : Arbitrage international, Concurrence, Contentieux, Corporate/M&A, Droit Public, Énergie, Infrastructure et Ressources naturelles, Finance, Fiscal, Immobilier, Restructuring, Social/Patrimonial.


Reed Smith

Reed Smith présente tous les atouts d’un cabinet  international avec 1 800 avocats et 26 bureaux aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le bureau parisien compte 70 avocats et juristes dont 22 associés.

Le cœur d'activité du cabinet reste les relations humaines avec ses clients et confrères. Le cabinet est soucieux d’entretenir un environnement professionnel convivial et chaleureux. 

Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit des affaires, et notamment en contentieux, corporate, propriété intellectuelle, droit des transports et commerce international, concurrence, droit social, financement, restructuration, droit immobilier et droit fiscal.

Ce partenariat actif avec l’ADDA est un atout indéniable pour les étudiants du Master 214 de droit des affaires. En effet, les rencontres organisées chaque année leur permettent d'obtenir un contact privilégié avec les avocats du cabinet. Ce partenariat est ainsi l’occasion d’avoir de précieux conseils, retours d’expériences, notamment au travers d'ateliers CV et séminaires.


Logo STC Partners (2).png

STCPartners

STCPARTNERS défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.

Composée à parité d’avocats juristes et fiscalistes, l’équipe allie une expertise juridique et fiscale, à une solide culture financière et des compétences sectorielles pointues. 


UGGC new bandeau.png

UGGC Avocats

UGGC Avocats est l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants en France. Avec des bureaux présents sur 3 zones géographiques (Europe, Afrique et Asie) et un réseau structuré de correspondants, le cabinet dispose d’une capacité d’intervention internationale efficace.Le cabinet est composé de plus de 100 avocats dont 27 associés et un effectif global de près de 150 personnes. Un tiers des avocats exerce son activité hors de France.

UGGC Avocats réalise un chiffre d’affaires consolidé de 29.3 millions d’euros. Grâce à la confiance de ses clients et la pérennité de ses équipes, le cabinet bénéficie d’une croissance significative et constante de son chiffre d’affaires et de ses effectifs depuis plus de 20 ans, sans effet de cycle.


VEOLIA - Redimensionné sans fond.png

Veolia

L'entreprise Veolia (autrefois Veolia Environnement, Vivendi Environnement et précédemment Compagnie générale des eaux) est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs.

Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie.


Conférences sponsorisées

Avec certains de nos partenaires, ce sont plusieurs conférences, sur le thème des droits des affaires, qui sont organisées en collaboration avec les étudiants du Master. C'est l'occasion d'accueillir des intervenants de prestige, afin d'éclairer les étudiants et visiteurs s'agissant de sujets d'actualité.

HERBERT SMITH - Redimensionné sans fond.png

Herbert Smith Freehills

Vendredi 19 février 2016, les Master 214 a eu la chance d'accueillir Maître Séphane Brabant, Partner au sein du Cabinet Herbert Smith Freehills. Il nous a présenté un pan du droit des affaires en développement, à savoir celui du respect des droits fondamentaux dans le monde des affaires.

Le débat s'est tourné vers l'éthique et le risque constitué par les entreprises qui délocalisent certaines activités dans des pays où les droits fondamentaux ne sont pas respectés. Nous avons alors été alertés sur la nécessité, dans le cadre de notre future activité, de conseiller les entreprise sur ces risques afin de leur éviter certaines actions moralement inacceptables.

Nous remercions chaleureusement Maître Stéphane Brabant pour son intervention qui fût très appréciée par les étudiants.


Intervenants externes

Tout au long de l'année, certaines rencontres sont organisés avec ces intervenants externes. C'est l'occasion, pour les étudiants, de découvrir leurs locaux et leurs équipes, et de nouer des liens avec des professionnels, dans un cadre plus détendu.